Comment ça marche ?

Entraidons-nous à Oullins, c'est quoi ?

Dans le cadre de l'épidémie de Coronavirus, certaines personnes peuvent avoir besoin d'aide. La Ville d'Oullins met à disposition cette plateforme d'entraide pour faciliter les relations entre Oullinois et aider à rendre plus acceptable cette difficile période de confinement.

Pour faciliter les relations et être conforme aux prescriptions sanitaires, les aides et demandes d'aides sont géolocalisées. Il vous est ainsi conseillé de vous mettre en relation avec un voisin proche de votre domicile s'il y a nécessité de déplacement. Quelle que soit votre situation, il vous est demandé de respecter les gestes barrière et de respecter une distance d'au moins 1 mètre entre vous, afin d'éviter la propagation du virus.

Comment fonctionne la mise en relation ?

  • Si vous proposez votre aide, vous vous inscrivez sur la plateforme, vous géolocalisez votre position et vous décrivez votre proposition. Vous attendez d'être contacté par une personne. Vous recevez les demandes d'aide par courriel. Le demandeur n'aura accès ni à votre nom, ni à votre adresse courriel, sauf si vous le décidez vous-même. Vous attestez de l'honnêteté de votre proposition.
  • Si vous recherchez de l'aide, vous cliquez sur "Trouver de l'aide". Vous sélectionnez l'aide qui vous intéresse. C'est vous qui décidez des informations de contact (ex : téléphone) que vous souhaitez communiquer au porteur d'aide.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% GRATUITE. Il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégorie :

  • aide pour les courses de première nécessité
  • aide pour les devoirs à distance
  • conversation à distance
  • aide au personnel mobilisé pour la gestion de crise
  • impression gratuite d'attestation
  • autres types d'aide : privilégiez les aides "dématérialisées"

Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Lorsque vous avez proposé votre aide, vous avez reçu une confirmation par courriel. Il contient un lien qui vous permet de supprimer votre proposition d'aide. Si vous n'avez plus ce courriel, vous pouvez nous contacter par formulaire.